Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Madagascar, un nouveau voyage solidaire

Pour vous donner quelques nouvelles...

Peinture, suite et fin du chantier !

Manao ahoana !

Nous revoilà dans notre petit cyber pour vous raconter la suite de nos aventures...

Les jours se suivent et se ressemblent un peu, le chantier avance très bien et se termine normalement ce soir !

Les animations de l'après midi ont de plus en plus de succès.

Cependant mercredi après midi, nous sommes retournés au dispensaire pour passer un peu plus de temps avec les enfants, dessins, perles, bulles de savons, puzzles étaient au programme. Ce fût un réel moment de partage apprécié par tous ! Leurs sourires nous a profondément touché.

Aujourd'hui est notre dernier jour à Tsiroanomandidy ! Pour l'occasion, nous allons organisé des olympiades pour les enfants de l'école. Ils pourront jouer au vortex, à la course de brouette, au chamboule tout (pour n'en citer que quelques uns). Nous terminerons l'après-midi par un très grand goûter où ils pourront déguster gâteaux et bonbons ! Nous en profiterons pour exposer la fresque des empreintes de mains de tous les enfants ! (On essaiera de vous poster une photo dans les jours à venir).

Ce soir, une petite soirée est prévue avec tout le groupe, frère Solofo, les cuisinières, les quelques jeunes qui nous ont aidés au chantier et certains professeurs qui veillent à notre sécurité la nuit. En effet, suite à une petite frayeur lundi soir, Dominique (professeur de SVT), Mr Hubert (professeur de physique et math) et Jean-Claude (prof de sport) se sont proposer comme gardiens. Au programme : guitare et THB après le repas !

Cependant, il ne faudra pas trop abuser de la bière, en effet le départ est prévu à 7h demain matin. Direction... la suite au prochain épisode. (avec les photos)

Gros bisous de toute l'équipe ! On vous aime.

(Petit dicton malgache vous concernant : La plus grande richesse, ce n'est pas l'argent mais la famille et l'amitié)

Quentin, Marion et Mathilde

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut salut,<br /> <br /> J'espère que vous avez passé un merveilleux séjour !<br /> Impossible de vous contacter avant car j'ai désactivé ma puce FR depuis mon arrivée et très peu d'occasions de me connecter. D'autant plus qu'imprévus sur imprévus, je n'ai pas pu bouger de Tulear donc impossible d'envisager de vous rejoindre
Répondre
F
Hello tout le monde nous voyons que tout se passe bien et tant mieux. Claire j'espère que tout va bien. On pense bien à toi et je raconte à toute la famille ton emploi du temps. Profites en bien. Nous vous souhaitons une bonne continuation à tous et comme le dit le dicton malgache famille amitié c'est la meilleure des richesses. Biz
Répondre
U
Yo les Frengash !<br /> <br /> A force de lire de vos nouvelles, je me suis dit qu'il fallait peut-être à mon tour laisser un commentaire ;) Le voyage a l'air bien cool, entre THB, coups de soleil, THB, travaux, THB, réveil à potron-minet, THB et probables jeux mi-figues mi-raisins ! <br /> <br /> Ici tout va bien, la France moissonne quelques médailles aux JO même si on reste derrière les ricains, les ritals, les bosch, les rosbifs et évidemment ces maudits chinois... Quant à la Ligue 1, Rennes joue en ce moment, suspens (et au lieu de regarder un début de match probablement passionnant je suis là à rédiger un commentaire, c'est dire le sacrifice) !<br /> <br /> Bonne continuation bande de moules :D<br /> <br /> NB: Courage à JS, JY et Quentin qui j'espère se sont fait aux babillages incessants du reste du groupe...
Répondre
A
Super d'avoir de vos nouvelles, et bonne fin de séjour à tous. Profitez bien de vos derniers jours là bas.
Répondre